Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Publié le par Vivien BRUNEL

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

C'est mon dernier soir, alors comme j'en ai marre de ranger ma valise, je fais une pause et vous livre en désordre quelques curiosités que je n'ai pas eu le loisir de caser dans mes billets. La première concerne les fiançailles de la fille d'Hamada sensei. Elle habite à Bangkok et son boy friend est joueur de foot professionnel en Thaïlande. Il est également japonais.

Les fiançailles ont eu lieu le 13 mars, et les parents de la fiancée ont offert des cadeaux au jeune couple, en l'occurrence une étagère remplie de superbes poupées japonaises.

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Lorsqu'ils sont malades, les japonais portent un masque. Je n'en connais pas l'efficacité réelle, mais ce qui est certain, c'est que cela permet aux jolies filles d'être tranquilles dans le métro.

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Les japonais admirent tous les petits trucs administratifs, les petits papiers, les tampons, les petits diplômes, tout ce qui établit une sorte d'autorité ou de hiérarchie. Ils adorent les uniformes, les casquettes. Les chauffeurs de taxi ont un uniforme avec casquette et galons apparents. Dans le même genre, ils adorent les petites matraques pour faire la circulation, on dirait des épées laser en plastique. Rigolo non ?

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Pas glop : le beau vêtement traditionnel ne recolle pas les oreilles.

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Le stick selfie devant les pruniers en fleurs du parc d'Ueno à Tokyo. Franchement ce truc m'éclate et je n'en reviens toujours pas.

Admirez le niveau d'astuce du type agenouillé à droite qui utilise son stick comme un trépied.

Au fait, parmi mes lecteurs assidus, y en a-t-il qui ont un stick?

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Nihonbashi est un très vieux pont de Tokyo à partir d'où sont calculées toutes les distances au Japon. Il etait en bois à l'époque Edo et a ete reconstruit en dur il y a plus d'un siècle. Aucun scrupule à le recouvrir d'une immense autoroute.

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

On peut fumer dans les restaurants, mais il y a des emplacements pour fumer dans la rue. Le premier qui parvient à m'expliquer, je lui offre un cigarillo dans le jardin.

Avant de partir : dernières curiosités japonaises

Allez, une dernière photo de Shibuya. Encore plus dingue qu'Osaka. C'est un centre commerçant gigantesque avec des passages piétons de 30 mètres de large et de la musique à fond dans la rue. Énorme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article