Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

Publié le par Vivien BRUNEL

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

C'est fini, je pars aujourd'hui. Je suis un peu grognon ce matin. Je poste un dernier billet et vous propose un quizz sur le Japon pour voir si vous avez lu attentivement tout ce que j'ai écrit depuis maintenant un mois. Il me tarde de rentrer pour embrasser ma Nathalie et mes enfants chéris, et pour vous raconter d'autres détails savoureux de ce voyage.

Je suis très heureux de tout ce que j'ai fait ici et de vous l'avoir fait partager à distance. Et maintenant, branchez vos neurones parce que cela commence fort. Et n'hésitez pas pas à poster vos résultats en commentaire. Bonne chance !

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

1. Le Japon est le pays

a. Du pain au levain

b. Du soleil levant

c. D'où vient le vent

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

2. Ce magasin est

a. Une boulangerie

b. Une boucherie triperie

c. Je ne sais pas

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

3. Les lutteurs de sumo

a. N'ont pas le droit de se taper

b. Peuvent se mettre des bourre-pifs

c. Peuvent se mettre des baffes et des tartes

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

4. La ville de Yokohama, près de Tokyo est

a. La plus grande ville du Japon après Tokyo

b. La troisième plus grande ville du Japon

c. La deuxième plus grande ville du Japon

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

5. Cet objet est

a. Le somment d'une pagode millénaire

b. Une antenne radio utilisée en 1905 pendant la guerre russo-japonaise.

c. Un canon laser

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

6. Les geisha utilisent les sticks selfie pour

a. Leurs examens dentaires

b. Faire des photos sous le hakama (jupe plissée longue que portent les hommes) des maîtres de thé

c. Vivien, arrête de faire le barbot !

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

7. Au Japon, j'ai

a. Terrassé une ceinture orange

b. Me suis fait tordre par une ceinture orange

c. Rencontré maitre Ojiwara

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

8. Au Japon, les lignes électriques sont

a. Enterrées

b. Enchevêtrées

c. Emmêlées

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

9. L'eau courante au Japon n'existe

a. Pas

b. Que dans les villes

c. Que dans les forêts

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

10. Dans les temples on trouve

a. Des bunkers de golf

b. Des plages pour nudistes

c. Des crèches avec bac à sable

Quizz - 10 questions pour tester ses connaissances

Réponses

1. Je n'ai pas mangé de pain et il y a du vent mais pas tous les jours. Il fallait répondre b.

2. Vous ne savez pas ? Alors la bonne réponse est c.

3. Des baffes et des tartes, monumentales. c.

4. Piège ! Deux réponses sont correctes, a et c.

5. Piège encore ! Ce quizz est décidément infernal. Cela ressemble en effet à du matériel militaire, mais la bonne réponse est a. Ah aaaah !

6. Bon OK j'arrête. Réponse c.

7. Je pense qu'il est prenable en ce moment. Réponse c.

8. Si elles étaient enterrées, ils les ont déterrées juste avant que j'arrive. Réponses b et c.

9. Pour votre gouverne, le Japon est un pays développé. Il n'y a pas l'eau courante dans la forêt. Aucune réponse n'est bonne.

10. Cette question comporte un piège. Les jardins des temples sont trop petits pour y jouer au golf et les plages pour nudistes sont fermées en hiver. Seul le jardinier a accès au bac à sable de la crèche du temple. La bonne réponse est c.

Bilan

10 bonnes réponses : ce n'est pas la peine d'aller au Japon, vous savez déjà tout. Bravo !

Moins de 10 bonnes réponses : Aïe. C'est bien d'avoir essayé, mais vote culture générale a des lacunes. Prenez vite un billet d'avion et je vous donnerai tous les bons tuyaux pour pouvoir améliorer votre score au quizz. Courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On a répondu par écrit avant de voir les réponses, et voici la retranscription fidèle de cet écrit.<br /> 1 b, 2c<br /> 3c mais b aussi <br /> 4 b pour NKI parce que a et c, c'est pareil<br /> a et c pour NKA parce que b , c'est pas pareil.<br /> 5 a et b, mais peut-être aussi un ressort de matelas tapissier<br /> 6 Aucune des 3. On pense que c'est un pétard pour se faire hara-kiri, version 2015<br /> 7 NKI: c'est pas a, car les japonais ont tous la ceinture noire, ils naissent avec.<br /> NKA: b, vu ta tête sur la photo<br /> 8 b ET c : les lignes sont enchevetremélées.<br /> 9 NKI: c, mais que lorsqu'on tire la chasse<br /> NKA: d. l'eau courante est AUTOUR du Japon.<br /> 10 c, avec le jardinier qui ratisse en non-stop.<br /> <br /> Alors, on a bon ?<br /> On pourra aller au Japon nous aussi quand on sera ceinture noire ?<br /> Bon retour
Répondre